Toute l'info

Etat des eaux


Espace club

Hydrologie du bassin liégeois

En cas de crues, consultez l’état des cours d’eau avant l’entrainement (l’Ourthe, la Meuse en amont de Liège et la Meuse en aval de Liège).
Ces pages contient la hauteur de l'eau, le débit ou les précipitations à différents endroits. Cliquer sur un petit diagramme permet de voir le graphique correspondant à l'endroit choisi.

 

Des eaux trop hautes rendent l’utilisation de l’embarcadère périlleux, voir impossible. De plus, des eaux hautes vont souvent de paire avec des déchets flottants qui risqueraient d’endommager les bateaux.

  • Lorsque la hauteur de la Meuse à «Neuville Bief Aval» est supérieure à 1m80, le premier embarcadère de l’Union est certainement sous eaux.
  • Lorsque la hauteur de la Meuse à «Neuville Bief Aval» est supérieure à 2m10, le second embarcadère l’est certainement aussi.

 

Un courant trop important risque de vous mettre en difficulté. Les valeurs limites à respecter dépendent du type de bateau et de la dextérité des rameurs.

  • Evitez de sortir en yolette sur la dérivation lorsque le débit de la Meuse à «Lixhe aval» est supérieur à 700m3/s et sur l’Ourthe lorsque le débit de l’Ourthe à «Angleur» est supérieur à 80m3/s.
  • Pour le skiff, les limites à respecter sont de 500m3/s pour la Meuse et 60m3/s sur l’Ourthe, mais n’espérez pas faire de la technique au-delà de 300m3/s pour la Meuse et 40m3/s pour l’Ourthe.

Page précédente: Titres nationaux
Page suivante: Informations Générales


-->