Toute l'info

Formation Moniteur Sportif Educateur Aviron


Informations Générales

La LFA a prévu de donner cet automne une formation spécifique de Moniteur Sportif Educateur Aviron (attention aux prérequis)

Les conditions préalables sont les suivantes:

  1. 1.Pour ceux qui ont suivi la formation de "MSInitiateur Aviron" :
    • il faut avoir réalisé et défendu son stage pédagogique ,
    • il faut avoir réussi l'examen des cours généraux "MSEducateur"
  2. 2.Pour les diplômés niveau 1 :
    • il faut réaliser un stage pédagogique ( Pour ce stage, le demandeur pourrait éventuellement faire valoir son expérience acquise en club ou au cours des différents stages déjà réalisés (dossier à fournir). Ce processus de Valorisation des Acquis d’expériences et de formation (VAE) devra être validé, après examen, par la Commission Pédagogique Mixte.
    • Il s’agira également pour ces demandeurs anciens brevetés de suivre une formation à l’utilisation d’un défibrillateur externe (DEA).
    • il faut avoir réussi l'examen des cours généraux "MSInitiateur"
    • il faut avoir réussi l'examen des cours généraux "MSEducateur"
  3. 3.Pour les diplômés niveau 2
    • Il faut réaliser un stage pédagogique et réussir l'examen des cours généraux MSI pour obtenir l'équivalence du diplôme MSE.

 

L'urgence donc pour les anciens brevetés Niveau 1 est de s'inscrire à la toute première prochaine session de cours généraux MSI pour pouvoir ensuite s'inscrire à la session de cours généraux MSE.
A la suite de quoi, la formation spécifique pourra débuter en janvier 2018.
Les dates des prochaines formations seront publiées sur le site adeps.be dès la clôture des formations en cours. Les informations sur les prochains examens seront disponibles vers le 20 juin.

Page précédente: Titres nationaux
Page suivante: Informations Générales


-->