Toute l'info

Lutte contre le coronavirus


Espace club

Fermeture temporaire du club

Voici une communication importante de la LFA suite aux décisions du gouvernement pour lutter contre le coronavirus. Le club a décidé de suivre ces directives.
La brasserie est également fermée à partir de ce 13/03 minuit.
Nous vous tiendrons informer de la suite des décisions.

Merci de compréhension et collaboration.

Le C.A.

 

 

 

Communication de la commission médicale

13 mars 2020
 

A destination des clubs de la LFA,
 
Jusqu’au 03/04/2020, et jusqu’à nouvel ordre, les clubs d’aviron se doivent de suspendre leurs activités.
Par conséquent, il est demandé que tous les clubs soient fermés afin d’éviter toute utilisation de matériel et ainsi éviter toute contamination ou propagation virale. Ceci concernant particulièrement les salles de musculation, d’ergomètre et vestiaires, sans aucune exception.
 
Les rameurs ayant des objectifs spécifiques à remplir se doivent de poursuivre leurs entrainements à domicile. Il incombe au club du rameur de lui fournir les moyens de s’entrainer (ex : prêt d’un ergomètre ou de petit matériel de musculation). Tout matériel doit bien entendu être désinfecté soigneusement à l’eau de javel ou à l’alcool avant son utilisation en privé.
 
Comme cela est déjà le cas au niveau des stages, compétitions et autres tests, tout regroupement de personne est fortement déconseillé, même en petit nombre. Des mesures similaires ont déjà été communiquée par la VRL dans la partie nord du pays, en accord avec le SPF Santé publique (info-coronavirus.be).
 
Il est utile de rappeler que le coronavirus est un virus transmis par gouttelettes de provenance ORL. Il n’est pas volatile et donc non aéroporté. Une personne peut donc être contaminante jusqu’à 1.5m lorsqu’elle parle, mais les particules ne restent pas en suspension dans l’air.
Il est estimé que le virus survit environ 3 heures dans le milieu extérieur, il est donc transmissible par le contact, notamment des mains.
Ce virus est, jusqu’à présent hautement sensible à tout type de désinfectant, les plus recommandés sont l’eau de javel et l’alcool.
Une hygiène des mains est demandée par friction au savon et à l’eau (minimum 40 secondes), si impossible, une solution hydro alcoolisée peut être employée. 
 
La LFA et la commission médicale vous remercie pour votre compréhension et votre participation à l’effort commun »
  
Amicalement,
 

Dr. MAGIS Julien
Médecine générale
1.69514.42.004
Rue de Londres 9
4020 Liège
Dr Geneviève Simenon
Rhumatologue
1.84101.05.790
Hôpital Bordet
Consultante Chirec
0472.38.35.27

Page précédente: Titres nationaux
Page suivante: Informations Générales


-->